En 2050

  • Création en résidence menée par Victor Gauthier-Martin en collaboration avec Elisa Ghertman
  • Avec : sur le plateau les participants de l'atelier de création.
    Mise en scène : Victor Gauthier-Martin / Collaboration artistique : Elisa Ghertman / Création sonore : Laurence Bouckaert

« Nous avons eu de nombreux échanges sur l'idée qu'il est très difficile de se projeter dans le futur en évitant les pièges assez clichés de pure science-fiction. Notre point de départ est notre regard sur le monde, ses incompréhensions, puis au fur et à mesure le texte se décline vers un futur possible qui peut aussi bien nous faire rêver que nous faire peur. »
Victor Gauthier-Martin, metteur en scène

"En 2050" a pour origine des textes écrits par les participants de l'atelier de création sur leur vision du monde en 2050. Entre science-fiction, prédictions et fantasmes, "En 2050" évoque un monde aussi attirant qu'effrayant. Il y est question d’écologie, de transports et de maisons du futur, de robots, de domotique, d’hommes, de femmes, de l’Afrique, de l’eau, de politique sécuritaire, de maladies… En somme de nous.

Création menée par Microsystème dans le cadre de sa résidence au Théâtre de Chelles.
voir la galerie photo
photo © G.Avenel
Microsystème est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France / Ministère de la Culture et de la Communication. La compagnie est en résidence au Théâtre de Chelles.